Emoto – Salon de Lyon

Le surpantalon airbag CX Air Dynamics au salon de Lyon 2020 par Jean-Michel Lainé 

L’idée de cette start-up installée sur le MotoLab de Club14 est de protéger les jambes puisque les solutions airbag vues jusqu’à présent ne concernent que le haut du corps. Ce surpantalon airbag était exposé au salon de Lyon 2020 par CX Air Dynamics.

Surpantalon airbag, un peu comme un gilet

CX Air Dynamics exposait un premier prototype fonctionnel d’un surpantalon airbag sur le stand du Moto Lab de Club14. Pour le haut du corps, on trouve des blousons, des combinaisons ou des gilets airbag mais rien n’est actuellement disponible pour le bas du corps m’expliquait Xavier Bouquillard un des fondateurs de cette entreprise installée à Saint Clar De Rivière non loin de Toulouse. Ce surpantalon fait l’objet d’un dépôt de brevet par CX Air Dynamics.

Déclenchement par fil du surpantalon airbag CX Air Dynamics

Ce dispositif airbag installé dans ce surpantalon permet d’accroitre la protection en cas d’accident. Ce prototype de surpantalon se déclenche par un fil qu’on accroche sur la moto ou le scooter comme c’est le cas sur de nombreux gilets airbag. Xavier Bouquillard précise qu’une version à déclenchement électronique viendra compléter cette version filaire présentée lors du salon de Lyon. Il permettra un couplage avec un gilet airbag.

1er sur-pantalon airbag, innovation brevetée au niveau mondial
Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin